Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

26 septembre 2014 5 26 /09 /septembre /2014 21:45

Les 13 et 14 septembre deux "raideurs" ont participé, pour la première fois de l’histoire de l’Asso, au ROC 37.

Loches, 15h, Manu et moi (nico p) arrivons sur le site pour retirer les dossards, déposer les vélos et stationner le camion sur le terrain de foot où nous passerons la nuit. Le bus à destination de la première CO part à 18h, on est large !!!

Très bien on a le temps de discuté avec les équipes de raideurs que l’on connait, et oui, ce raid étant la première manche du challenge national des raids multisports je pense que la motivation pour ramasser des points est là, et je ne vous cache pas que c’est un peu mon but.

Un petit tour de bus et nous voici sur le départ de la CO. Le rythme est comme d’habitude très rapide, mais là, personne ne calme le jeu. On finit cette première partie de 10km en forêt à une moyenne de 11.5 km/h du jamais vu pour une CO. Sur le VTT c’est pareil personne ne lâche, on part dans le milieu de peloton et tout le monde se tient. Comme le niveau des équipes est homogène on se retrouve souvent en paquet ce qui rend l’orientation moins intéressante mais on ne jardine pas. Les épreuves s’enchaînent à la frontale pour arriver à minuit sur le stade. Résultat de la première journée 5eme. Nous devons cette place à Manu qui, sur le parcourt VTT, a vu une balise que la moitié des équipes ont loupé.

Le dimanche part aussi très fort mais se calme au fur et à mesure de la journée. Même configuration ; gros paquet d’équipe mais là je suis plutôt satisfait, car mon niveau d’orientation mélangé avec mon état physique ne me permet pas une analyse de la carte aussi rapide que seb de Pays de vie ou Johann des Griffons. Enfin on arrive à lâcher les autres et après un ravitaillement on se retrouve seul en tête avec une petite avance.

Un calcul rapide pour nous confirmer que si on arrive avec 3 mins d’avance, c’est-à-dire ce que nous avons, nous sommes premier au général. Il reste plus qu’une petite co de 3kms …Au moment de prendre la carte un gros paquet d’enragé arrive et nous double à la deuxième balise. Dommage on a manqué de jus sur la fin.

Résultat, 4ème à 2mins 33sec du premier et 1min 39sec du 3ème (sur 10heures de course grrrr……). C’était une super course, où l’on a fait un bout de chemin avec des équipes que l’on croise souvent en Pays de la Loire. De plus trois formats de course sont proposés alors l’année prochaine ON PART EN BUS !!!

Bon là je vous laisse. Je dois préparer mes affaires le raid des chaussées.

C’est bon ça !!!

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires