Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 22:39

Raid du Quai Vert le 29 mars

Avec Nico et Manu on avait une revanche à prendre sur le raid du quai vert puisque en 2012 il avait été annulé pour cause de tempête au moment du briefing! Alors cette année on a signé pour 55 kilomètres de course à pied, vtt, canoé sous un ciel gris et menaçant avec un petit vent que du plaisir...

9h15 briefing, 9h20 échauffement en musique, 9h30 départ des handi sports pour 12 kilomètres de road book, et c'est à nous. On part pour 6 km de course à pied trail, puis pour les équipes mixtes et féminines c'est canoë!!On enchaîne par 25 km de vtt en road book photos, entrecoupé d'une première surprise un petit tour dans un terrain de cross pour récupérer une balise (Merci Manu), puis CO avec balises imposées donc on court tous dans le même sens c'était stratégique . On remonte sur le vtt pour revenir au départ en passant par la deuxième surprise un quizz sur le marais et le canal de la Martinière et un tir de sarbacane (Bravo Nico). Retour en road book azimut.

On a fait toute la course avec la 2 em équipe mixte, on les doubles au canoé, ils nous colent au vtt mais notre arrêt pour panne les laisse passer devant. On les rattrape à la CO et là on les colle et Nico trouve le bon moment pour les mettre à distance ensuite on ne les a pas revu!

Les gars étaient prévenus au départ on irai à mon rythme... et ils ont été charmants! Nico super orienteur, pas d'erreur au pire on a fait 200 m de vélo en plus, et Manu, super baliseur qui a aussi été porteur de vêtements, habilleur, lanceur de VTT, ouvreur de gel et de pâte de fruits, pousseur et j'en oublie surement!

Au final 4h20 de boue, de vent mais aussi de plaisir! Deux chutes de VTT pour moi, une crevaison pour Manu qui est pourtant le roi du matos (Sandrine change de pompe ou ne la prête pas à ton homme... merci!), un podium pour 1ere équipe mixte et 2 em au scratch! La saison des raids commence bien!

Merci les gars pour ce raid mixte j'ai appris pleins de trucs et astuces des pro du raid: "ne pas se mettre dans le rouge au départ c'est de l'endurance", "manger avant d'être trop fatigué pour le faire", "ne pas s'arrêter et toujours trottiner tu vas toujours plus vite qu'en marchant"!!

Partager cet article
Repost0

commentaires