Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 11:47

Marathon de Marseille 2013

Marathon-de-Marseille-2013

Pour la 4 eme édition du marathon annuel d’Anjou Fun Runners notre choix s’est porté sur Marseille « CAPITAL DU SOLEIL », (oui surement si tu ne pars pas avec Grégoire).

L’équipée fantastique est constituée d’Elise, Valérie, Lucile, Sandrine, Grégoire, Manu et Nicolas p (moi). On se retrouve dans la gare d’Angers à 7h30 pour 6h de voyage en TGV,  le pied, enfin pour nous. Ceux qui partagent notre wagon subissent un blablabla course course course hahahaha hihihi. Une femme qui descend du train nous souhaite une bonne course (comment elle a su ?).

P1000174.JPG

 On arrive à Marseille st Charles, il pleut, l’appart-hôtel est à deux pas de la gare on jette les valises, retrouve Valérie et direction le vélodrome pour le retrait des dossards. Dossards en poche on se tente une petite balade sur le vieux port (il pleut encore). Les filles continuent leur visite, les gars vont trottiner une petite demi-heure (il pleut toujours). Le soir repas dans les apparts et dodo de bonne heure.

Dimanche LE jour de la course est enfin arrivé, on y est. Grégoire  découvre Manu seul assis sur les toilettes de la salle de bain à manger son riz au lait, et oui ça fait une heure qu’il est réveillé (il est fou). Tout le monde est prêt, on ouvre les rideaux et HAAAAAAAA il pleut .Tanpis, l’équipe part avec les vêtements de pluie qu’on laissera à la consignes. Elise, Sandrine, Greg, et moi partons sur le semi à 8h00 avec manu mais lui sur le marathon. Valérie et Lucile partent à 8h20 sur le 10kms. D’après mes calculs si je réussis mon semi je devrai pouvoir les rattraper juste avant la ligne d’arrivée, elles ont la pression et moi ça me motive. Tous sur la ligne de départ, 8h00, on jette les sacs poubelles qui nous servent de K-way, il pleut beaucoup mais le départ est imminent. 8h05 on est trempé et toujours sur la ligne mais qu’est-ce qu’il f……………. en plus je ne rattraperai pas ceux du 10 kms. 8h06 Départ très chaotique comme tous les départs avec beaucoup de concurrents. Les 5 premiers kilomètres  du parcours se fait dans un no man’s land urbain entre l’échangeur autoroutier et la zone industrielle désaffectée ou il faut slalomer entre les motos de l’organisation qui nous demande de nous pousser pour filmer,  les flaques, mares, rivières, et cascades qui nous tombent dessus(pas mieux pas pire). Voici la première cote au 6eme kms…. c’est passé. Ensuite un faux plat descendant nous emmène jusqu’au 12ème , ou on quitte manu. Retour par la côte avec une petite montée au 16eme et une grosse montée au 18eme qui aura raison de Sandrine de Greg et d’un pompier volontaire pour masser la périostite de lulu qui venait de s’arrêter devant lui, enfin on ne sait pas comment il s’y est pris mais elle repart et fini la course. A l’arrivé Valérie fini son 10kms en 59mins  Lulu en 1h04 sans que je puisse les doubler. Je fini le semi en 1h22,Greg 1h45, Elise 1h59, Sandrine 2h01 et Manu fini sous une trombe d’eau en 2h59 son marathon de préparation qu’il devait faire cool en 3h30. Je vous demande de ne pas tenir compte des chronos officiels qui commence au top départ et qui finissent au moment où l’organisation valide le dossard si tu as la chance qu’elle le fasse et s’il n’est pas trop broyé par la pluie ou même tombé en route. Bref tout le monde est content, mouillé mais content.

Le reste du weekend se déroule à merveille avec steak frite et bière vin rouge( 80/20), petite balade en bateau visite de Marseille sous le soleil, avec Greg, s’il vous plait. On rentre le lundi dans l’après-midi avec nos 6h de TGV mais là on fera moins de bruit.

Vivement l’année prochaine.

Marseille la ville soleil peut-être mais la prochaine fois on part en Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Bonne idée.... votre petit voyage à Marseille. Le même jour à quelques kilometres d'angers, un semi bien sympa à nuaillé....Sans pluie
Répondre