Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 22:21

 

….Après un « petit-petit » échauffement avec Nico et Manu, direction la ligne de départ. En rentrant dans le superbe Château du Plessis Bourré, je dis aux gars «  J’ai l’impression d’avoir des jambes ce soir !!! »

18h40 après un spectacle « chaud » et étincelant c’est le départ.

Ça part… assez vite, 200m après le départ premier chemin ; « c’est fait » les pieds sont trempés…1km plus loin le 1er fossé ; « c’est fait » les chaussettes et le short sont  mouillés.  On projetait un trail gras, il sera nautique !

 

La première boucle se passe assez bien, il faut gérer pour arriver frais et dans le groupe tête au passage dans le Château. Je pars cool  pour revenir petit à petit sur le groupe de tête composé de 6 à 8 gars avec notamment Cedric G, Jéremie C. Eric B. Thierry M.

Trail-ecuille-2012 0775

Cette première boucle est très sympa, on traverse de belles bâtisses, des herbes hautes, des fossés avec de l’eau aux cuisses pendant 30m, des chemins « aquatiques »…une première boucle très ludique.

 

En arrivant au château pour entamer la 2ème boucle, nous sommes 6. C’est là que les choses sérieuses commencent… j’ai (de mauvais) souvenir de cette boucle l’année dernière …

Et c’est justement là que le rythme s’accélère (sur mon garmin entre le 18ème et 20ème km, je ne passe pas sous les 14-15km/h) là ça pique un peu…

Les  parties cassantes arrivent, devant ça glisse, ça hésite.. Je passe et tente de partir, Il doit rester 3 km.

J’ai pris quelques mètres d’avance mais j’entends un souffle derrière…Thierry M. me double comme une flèche. Je m’accroche, mais …. Je ne craque pas. Et ouf arrive la seconde partie technique. De gros et gras fossés, des troncs, des branches… et encore des fossés plein d’eau.

aym fosséaym haut

 

Je repasse devant et je fais le trou…il reste 1 ou 2 km. Première fois que je me retrouve dans cette position. Eh bien, je ne réfléchi pas… je fonce. Je sors de la foret et je vois les lumières du château... J’entends plus rien derrière, mais je ne ralenti pas …

Je rentre dans le château, le tour du château le long des douves et c’est l’arrivée… Vraiment heureux. Tous les copains sont là (sauf Mag, Cam et Sö ) …

AFR départ

Je finis devant Thierry M. à 16’’ et Jérémie C. … au regard du niveau de ces deux coureurs je me rends compte que j’ai fait une belle perf.

J’attends ma sœur en espérant un doublé… mais…non pas pour cette année dommage.

 

4ème Trail d’Ecuillé et 4ème participation…Rien d’autre à ajouter.. j’y serai surement l’année prochaine. J’adore !

Merci aux organisateurs et aux bénévoles d’Écuillé…. et merci aux copains d’AFR pour leurs participations et encouragements.

podium

 

Aymeric

 

(Merci à virginie pour les photos ..)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Davy 30/12/2012 23:04


Félicitations pour cette superbe victoire Aymeric ! Il fallait avoir de "grosses cuisses" pour gagner ce jour là !