Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

/ / /

TOUS DERRIERE NOTRE PRESIDENT

 

Demi-Finales des championnats de France de Cross-Country

Dimanche 19 février à l'Hippodrome de Saint-Jean-de-Monts.

 

affiche-cross-2012-400-45352000 athlètes issus de 15 départements et de trois régions (pays de la loire, poitou-charentes et Centre ) tenteront leur qualification pour les championnats de France.

Il s'agira des demi-finales du championnat de France de crosscountry qui se dérouleront sur le site de l'hippodrome de l'Atlantique, à Saint-Jean-de-Monts.

Cette course est proposée par le Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon Athlétisme et le club pédestre de Notre-Dame-de-Monts. Elle sera organisée avec le concours logistique de la Ville de Saint-Jean-de-Monts.

Elle sera organisée avec le concours logistique de la Ville de Saint-Jean-de-Monts.

 

 

Cette manifestation est ouverte au public et entièrement gratuite.
Catégorie de cadets à vétérans.­

 

 

.....................................................................................................................................................................................................................

 

Tout « Boue » dans nos habits de lumière à Ecuillé.

 

Samedi 10 décembre, une matinée plutôt grise, mais l’après midi le ciel se dégage, idéal pour se rendre de bonne humeur au maintenant traditionnel Trail nocturne d’Ecuillé.

Le cadre des épreuves est unique le Château du Plessis Bourré….

 

On arrive vers 17h00, jules est déjà chaud… papa a briffé le petit, « ne mets pas mamy  dans le rouge!!!! »

On regarde quelques départs d’une course de Canitrail pour les enfants, c’est top. Un petit est tracté par son chien, il a du mal à poser les pieds au sol … Vraiment sympa cette épreuve.

 

17h15 jules s’élance, il gère comme son père 1km200 après il arrive le sourire aux lèvres : Objectif atteint.

 

Les courses « pour les grands » se rapprochent. Sur le 9km, 10 Anjoufunrunneuriens, se préparent ; les lacets bien serrés, les frontales sont en état de marche, les nouvelles tenues sont de sortie…

Il est temps d’aller dans la cour du château pour le départ... Jeux de lumières sur les murs du château, musique à fond, une ambiance de folie….

18h10 c’est parti… Avec Nico et Manu on guette le passage des AFR. Après un peu d’attente on aperçoit quelques maillots, Mag, Cedric, Marlo et Manue…

Ils font une première boucle de 2,5 km autour du château. Après ce premier tour Lulu jette l’éponge malade elle préfère renoncer, courant presque à domicile elle devait également connaître la seconde boucle !!!

Pour les 9 restants ; la seconde boucle est…. plus ludique. Passage de fossés, descentes et montées raides, boue… un beau parcours bien cassant.

Elo finit en 56’ avec à la clé une 4ème belle place chez les féminines, magali finit en 1h02, Cédric en 1h09, le reste de la troupe suit quelques minutes derrière.

Les résultats du 9km

 

Sur le 24km, qui sera finalement un presque 26 sur les GPS le course se passe plutôt bien. Une première boucle de 18km « assez roulante » dans les champs et les chemins. On passe près d’une bergerie, dans du foin, dans un petit château... Les organisateurs se décarcassent tous les ans pour surprendre les coureurs. Même de nuit les paysages sont magnifiques. La brume, la lune et les arbres nus,  nous accordent de magnifiques panoramas.

Après la première boucle, les choses sérieuses se profilent… le même parcours que sur le 9 km, là ça pique les cuisses. Je craque un peu sur la fin, nico « un peu malade » doit sortir des sentiers balisés… et Manu lui retrouve des jambes sur cette dernière boucle très technique.

Au final, je finis 6ème en 1h55, Manu finit 15ème et Nico 21ème…. Du plaisir et des « petites perfs » objectif atteint….

Résultats du 24 km

 

A l’arrivée du 9 et du 24km,  on se fait remarquer avec nos beaux maillots…On finit donc la soirée fraîchement, mais heureux …Comme après une sortie commune il est de bon aloi de faire un petit repas, on rentre au chaud à feneu.. Douche et RACLETTE  petite bouffe… Vivement samedi à la Meignanne

 

El presidente

 

Bientôt des photos à venir sur le site : Trail D'Ecuillé

.....................................................................................................................................................................................................................

 

Anjou Fun Runners sur le pont en décembre...  

 

Après un mois de novembre calme pour l'association AFR, les sportifs vont porter haut les couleurs de l'association lors du Trail d'Ecuillé le 10 décembre  et de la ronde de noël à la Meignanne le 17 décembre.
Les tenues officielles seront de sorties pour ces deux épreuves.

A Ecuillé, 13 coureurs se lanceront sur la 3ème édition de ce trail nocturne très sympathique. Deux épreuves seront au programme; un 9 km pour une majorité des coureurs (10). Avec des premières sur cette course. Manue pour une première sera accompagnée de son fidèle Phanou - "le félin de trélazé". Sans sa moitié lulu ne lâchera rien pour boucler le parcours sans salir ses belles chaussettes assorties à ses chaussures!!!;Sans son plan de métro valérie tentera de ne pas se perdre dans la campagne angevine; et Marlo (j'y vais, j'y vais pas) tentera de finir le parcours en préservant ses genoux encore marqués!!! Les autres sportifs plus expérimentés feront surement bonne figure.
Sur le 24 km, on essayera de finir vite pour boire rapidement un bon vin chaud et finir la soirée entre amis à st Clément.
A la Meignanne, une belle délégation enfilera les baskets, avant de mettre les tenues de soirée pour le noël des copains. Quelques duo se lanceront sur le 5 kilomètres avec quelques couples remarquables: Lulu-Greg, Valy-Nico.....
Le reste de la troupe se lancera sur le 10 kilomètres...
Bref un beau mois de décembre 2011 en perspective...
On ne change rien... objectif: prendre du plaisir, et pourquoi pas une petite perf ???

 

El presidente

 

Les liens :

Trail d'Ecuillé

Ronde de Noël

.......................................................................................................................................................................................................................

 

Raid de l'Anjou Bleu

 

 

 Articles 0910Dimanche 23 octobre 2011 la jeune association Anjou Fun Runners présente pas moins de quatre équipes au départ du raid de l’anjou bleu et à voir les résultats ils n’ont pas fait que de la figuration.

L’équipe 1 est composée de nico p, élise,lucile, l’équipe 2 de cédric, manu, sandrine, l’équipe 3 de nico s, christophe, marlo, et l’équipe 4 de steph, mag, éloise.

Le départ est donné pour un relais cap, cap, vtt de 2 km et déjà certains sortent du lot en laissant un peu d’avance  à leurs concurrents, élise puis mag avec 4 mins de retard. Ensuite un run and bike de 7km dans lequel on peut remercier marlo pour sa figure libre (saut de l’ange roulade glissade en descente, et avec son vélo). Heureusement les pompiers assistent au spectacle et réceptionnent, mais un peu tard, la cascadeuse bien endommagée qui repartira après 20mins de soins.

Tout le monde arrive au canoë et c’est parti pour 7 longs kms  de visite des lacs de Pouancé. L’équipe manu, cédric et sandrine  confortent leur place avec le 4eme temps en réalisant la petite balade aquatique en 1h06.  

Une courte transition avec neutralisation du chrono (ouf on souffle) avant de commencer la course d’orientation urbaine, décisive en vue du classement final. Et oui ce raid ce présente sous la forme de » course au score », toute balise manqué sanctionne lourdement. A ce jeu steph, mag et éloise signent le meilleurs temps du raid avec toutes les balises en 49mins. Malheureusement le tir à l’arc les pénalisera avec 50 points contre 70 pour l’équipe 4, 80 pour l’équipe 2 et 90 (le maximum) pour la 1.

La dernière étape se fera en selle sur un circuit assez roulant de 15 km de vtt. Les visages fatigués, les jambes lourdes mais le sourire aux lèvres on passe la ligne d’arrivée dans l’ordre suivant : 4, 2, 1, 3. Quand le classement tombe, quelle surprise, nico p, élise et lucile se trouvent sur la première marche du podium mixte et la deuxième du classement général. Manu cédric et sandrine les talonnent a la deuxième place. Suivi de steph mag et éloise à la 6eme place et marlo, nico s, et christophe à la 23eme place.

Toutes mes félicitations aux concurrent AFR, et surtout aux concurrentes qui se sont montrées tenaces et endurantes ; toutes les caractéristiques d’une bonne raideuse.

A quand une équipe entièrement féminine ? Au raid des chaussées 2012 peut-être.

 

.................................................................................................................................................................................................................................

 

Raid des Chaussées septembre 2011

 

DSCN0809Départ Vendredi à 17h00 de St Jean, le week-end s’annonce radieux…. Prêt à en découdre et faire une belle perf dans la vallée de la sèvre.
Les forces en présence : Nico, Manu, et moi pour le départ. Christophe en joker et Michel et Xavier pour l’assistance.
 
Arrivé vendredi soir sur le site du bivouac vers 18h30, chacun sa place le campement est vite installé. Manu à la baguette, tout est carré et organisé. On n’a rien oublié… Si ! Nico a oublié la table. Xavier et Michel font un petit détour pour nous trouver une table.. .ouf
Soirée pré-compét’, avec le programme de course… plan A, plan B…. Tout semble ok.
 
Samedi, c’est parti … très vite comme d’habitude. Relais,  Run&Bike, CO, vélo….
On fait quelques erreurs en oubliant des balises sur le chemin…. Dommage !!!!
Heureusement, Manu fait un 3/3 au tir à l’arc et Nico gagne 30’ à l’escalade
On termine 12ème le samedi soir avec 30’ de pénalités (5ème sans les 2 pénalités de 15’)
Manu traîne la patte… on fait rentrer notre Joker « la gazelle de Chateauneuf » Tof !
 
Une belle CO de nuit, sur la première partie on est dans le rythme, tof saute à droite, à gauche… on enchaîne les balises rapidement… mais notre gazelle s’essouffle. Je prends le relais.
On jardine sur une balise dans les ronces, le temps passe. On rentre en VTT de nuit sur un chemin tape-cul  avec une heure de pénalité… Tof a tout donné il est cuit.
 
Le lendemain on part à la 16ème  place… l’objectif du top 10 va être dur à atteindre. On repart avec l’équipe du soir Nico, tof et moi… le Run&Bike est long, ….très long. On arrive à la grosse CO de 15 km, avec les jambes lourdes. On retrouve tous nos supporters. Manu remplace tof qui est blanc comme un linge. Merci a lui pour le GRAND coup de main.
 
Avant de partir, on a déjà pris du retard sur le temps maxi de la CO. Je suis cuit, je me traine comme un boulet derrière manu et nico qui se battent pour ramener le maximum de balises. On termine 30’’ avant le temps imparti avec 1 heure de pénalité. Les sections (VTT, course à pied)  se suivent ; on avance pas vite mais on double des équipes qui galèrent comme nous sur le parcours. On arrive au tir à la carabine, comme les copains je fais un sans faute.
Encore une CO « mémoire » manu court partout. Le retour en Canoë vers Tiffauges en mode promenade, on fait le bilan du raid….
On finit à 4 la derniere section avant de monter les remparts du château… Arrivé 14ème à 30’ de la 10ème place.
 
Au final, un peu (beaucoup) déçu du classement. On finit avec 2h30 de pénalités, beaucoup trop pour atteindre le top 10.
Il reste encore du boulot…..
Ce Raid reste toujours très sympa… un superbe week-end avec les copains. Mais le millésime 2011 ne restera pas dans les annales d’Anjou Fun Runners…
 
Bon courage pour le Raid Bleu
Forza AFR !!!!
 
El presidente

 

................................................................................................................................................................................................................................

 

Triathlon de Feneu 2011, les Fanouins à la Fête.

 

P1020318Les « Anjoufunrunneriens » étaient encore d’attaque ce week-end pour le bucolique triathlon de Feneu.
Le matin, Elise (la fanouine), Magali et Stéphane s’alignaient sur le triathlon découverte (250m natation + 10km Velo+ 2,5 cap)
Magali termine 12ème féminine en 46’11 grâce à un super vélo !
Steph termine son premier triathlon en 48’15.  Dans son « élément » Stéphane fait une épreuve  natation d’anthologie. Il se permet de saluer les spectateurs en nageant !!!!. Sa transition est « un peu longue » (mais il va progresser) pour partir sur le circuit vélo…. avec sa combinaison de natation !!! (Une première pour beaucoup de spectateurs…). Il finit après une belle course à pied à la 112ème place. Bravo Stéphane !
Elise termine en 51 mins 54s, belle performance pour une reprise… Elle décroche la première place chez les fanouines. Encore un podium pour Anjou Fun Runners

Sur le triathlon découverte en relais (manu natation, Sandrine vélo et cap) : Le couple Piton finit à la 22ème place en 47 mins 24 s….La prochaine fois Sandrine se jette à l’eau
 
Sur le format Sprint (750m natation + 20km Vélo+ 5 Cap) Manu termine 50ème en 1h13’35’’. Après une partie natation moyenne (comme d’hab) il remonte 65 gus en vélo (comme d’hab) et 19 à pied. Belle perf pour manu qui enchaîne les courses.
Nico  termine 115ème 1h20’59’’ après un demi tour en haut de la première côte pour « oubli » de dossard. Il finit tout de même premier Fanouin… trop forts les locaux


Après un passage par la buvette, la sono balance Strollad (trop fort le DJ)… puis une playlist digne d’un grand Greg.
 
On finit la soirée  chez les fanouins qui arrosent leurs premières places…Encore un beau et bon week-end.

Un grand merci aux supporters d’AFR, de plus en plus nombreux…..
 
Bonne récup’
 
El presidente

 

 ..............................................................................................................................................................................................................................

 

Un mot de notre president

 

Bonjour à tous,
L'association Anjou Fun Runners est officiellement créée depuis le mois de juillet 2011 et nous réfléchissons actuellement au fonctionnement de celle-ci. Au niveau sportif cela commence plutôt bien; 3 équipes étaient présentes au raid de la Loire angevine avec à la clé une victoire à l'arraché avec 17 secondes d'avance !!!
Nous souhaitons assez rapidement créer des tenues pour la pratique de nos différentes activités... Afin de lancer la conception et la fabrication des tenues, il nous faut assez rapidement quantifier un nombre d'adhérent.
Nous projetons une adhésion à 10-15 euros donnant droit à une tenue (tee shirt, short, corsaire... à voir)
Nous tenterons ensuite de faire vivre l'association à travers différents projets...


Souhaitez vous adhérer à l'association pour la saison 2011-2012 ?


D'avance merci pour votre réponse.


A très bientôt
Aymeric

 

PS: Si vous connaissez une entreprise prête à nous sponsoriser, nous sommes preneur !

 

 

Partager cette page
Repost0