Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'association

afrmots

L'association est créée en juin 2011

 

AFR en 2014-2015

19  membres - adhérents - participants

Logo

Partenaires

Garage de l'Alouette Route d'Angers 49370 Saint-Clément-de-la-Place

Pages

Les prochaines aventures

Ronde de Noel, La Sénégazelle...

3 décembre 2013 2 03 /12 /décembre /2013 21:54

Au placard les shorts, tee-shirts et casquettes, l’hiver est là et bien là.

Et avec lui commence les Courses d’Orientation du challenge Vendéen, alors on sort les cuissards longs, les gants, la boussole et le matériel de traçage et c’est parti pour cette première manche « nocturne », organisée pas Raid Landes Aventure à BOUSSAY (44)

Anjou Fun Runners était bien représenté sur cette première manche, avec 2 équipes féminines (Elo/Mag et Lulu/Sandrine) puis 3 équipes masculines (Nico P/Manu pour qui, nous espérons une belle place au classement final du challenge, Cédric/Nico S et enfin JB/moi (steph) une alliance avec l’ARO car j’ai du remplacer mon coéquipier (Olive) qui se remet de blessure (merci JB).

CO nocturne à BOUSSAY (44) -

Au menu de cette première manche, traçage, CO mémo, azimut, et jardinage (sur cette ..... de balise 31). Il ne fallait donc pas être trop rouillé pour bien entamer ce Challenge Vendée d’Orientation.

La course commence par un petit échauffement d’un bon kilo avant de pouvoir partir, carte en main, pour essayer de prendre 39 balises en 2h30.

Une fois le traçage des balises réalisé, c’est parti…

La première balise est longue à trouver mais les suivantes ne s’enchaînent pas trop mal pour une nocturne, en chemin Manu et Nico nous doublent et avec mon coéquipier de l’ARO, nous essayons de suivre le rythme pour tenter de faire la CO mémo avec eux. Sur cette mémo nous rencontrons aussi Manu et Cyril de l’ARO, et nous faisons donc cette petite mémo avec nos alliés de fortune.

Ensuite les choses se compliquent pour nous, la fatigue commence à se faire sentir et LA balise 31 nous fait perdre beaucoup de temps pour au final laisser tomber. Nous avons du mal à reprendre un bon rythme mais nous essayons quand même de ramasser quelques points jusqu’au moment où le chrono nous rappel à l’ordre et nous décidons de rentrer pleine balle. Même pas le temps de prendre les balises 3 et 4 qui sont sur le chemin.

Au final nous pointons la balise d’arrivée avec 2 minutes de retard (enfin 1’08) et quarante points en moins dans la musette.

En conclusion cette CO fut dure pour tous, Nico et Manu rentre avec 10 minutes de retard et 200 pts en moins, pour un problème de montre. Elo et Mag se compliquent la tache pour franchir la voie de chemin de fer. Cédric fait une petite crise d’hyper !!

Mais malgré tout le plaisir était bien de la partie et la carte de bonne qualité.

En bref un bon moment.

CO nocturne à BOUSSAY (44) -

Les résultats de cette première manche sur 188 équipes dont 18 féminines:

Passion raid Nantes 1er, ils ne laissent qu’une balise derrière eux en 2h21. Félicitation à eux

JB et moi 19ème avec 28 balises en 2:31:08

Manu et Nico 37ème avec 34 balises en 2:39:41

Elo et Mag 75èmeau scratch et 3ème féminine avec 19 balises en 2:25:17

Cédric et Nico 144ème avec 9 balises en 2:39:41

Lulu et Sandrine 115èmeau scratch et 14ème féminine avec 14 balises en 2:41:32

CO nocturne à BOUSSAY (44) -

Vivement la deuxième manche organisée par ATRAS le dimanche 12 janvier.

Partager cet article
Repost0

commentaires